La Banque Mondiale a présenté jeudi à Bamako, en présence de la ministre malienne de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, et plusieurs autres personnalités, sa nouvelle stratégie intérimaire en vue de créer les conditions de la relance économique au Mali après plusieurs mois de crises multiformes.
Cette nouvelle stratégie intérimaire de la Banque Mondiale, qui s’étendra sur la période 2014-2015, est inspirée de la feuille de route du gouvernement de transition.
Cette stratégie intérimaire vise à créer la prospérité pour tous et à vaincre la pauvreté à travers les facilités pour la mise en oeuvre d’une vingtaine de projets et programmes financés par l’institution financière au Mali.
Pour l’élaboration de cette nouvelle stratégie, M. Ousmane Diagana, directeur des opérations de la Banque Mondiale Mali a dit que les principes qui ont prévalu pour aboutir à ce document permettront de soutenir les priorités du nouveau gouvernement.
M. Diagana a aussi rappelé comme condition d’évaluation de leur partenariat avec le Mali, l’exigence de résultat, parce que les projets et programmes financés par cette nouvelle stratégie sont identifiés par les Maliens eux-mêmes et de ce fait, la Banque Mondiale attend du gouvernement qu’ils génèrent des résultats sur le terrain.
Xinhua