Un soldat de l’armée du Burkina Faso, membre du contingent “badenya 5“, a été tué vendredi et trois autres grièvement blessés. Ce drame est arrivé après une attaque à “engin explosif, à Bambara-Maoudé (région de Tombouctou, nord), selon l’état-major des armées.
Mali : Le Burkina Faso perd un soldat dans le contingent badenya 5
C’était en “début d’après-midi” lorsqu’une patrouille du bataillon “badenya 5 déployé au sein de la mission onusienne au Mali” a été victime d’une embuscade à engin explosif. Cette attaque aurait été perpétrée par un groupe terroriste armé “à hauteur de Bambara-Maoudé”, selon l’armée.
Suite à l’attaque, l’armée burkinabè déplore le décès d’“un militaire et 3 blessés graves”, selon le bilan établi par l’état-major. Les forces armées du Burkina Faso précisent que des “dispositions ont été prises pour l’évacuation des blessés”.
Cette journée de vendredi a été particulièrement meurtrière. Plus tôt dans la même journée, trois Casques bleus ont été tués dans la région de Ménaka (nord-est). Dans cette autre attaque, ce sont “16 Casques bleus” qui ont “été blessés ainsi qu’un personnel civil”. Selon le bilan de cette attaque, “un soldat malien a aussi perdu la vie et un autre blessé”.
Déployée depuis 2013 au Mali, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA, environ 12 500 militaires et policiers) a enregistré plus de 180 morts.
Source: afrique-sur7