Le document signé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag Attaher et son homologue, le ministre des Sports de la Russie, favorisera l’assistance technique mutuelle, permettra la rénovation d’infrastructures sportives, développera les échanges d’expériences, facilitera la formation sportive et renforcera l’aide mutuelle dans le cadre de la diplomatie sportive.
Selon le ministre Mossa Ag Attaher, la signature de cet accord de coopération sportive vient à un moment où le Mali a besoin de tous ses amis pour l’aider à réussir sa période de transition et la Fédération de Russie est un ami du Mali.
Pour donner effet au présent accord de coopération, dès la semaine prochaine, le ministre Mossa Ag Attaher aura une réunion en visioconférence avec son homologue, le ministre russe des Sports. L’objectif de cette rencontre virtuelle sera, de dégager les priorités et les actions urgentes à entreprendre dans le cadre de la mise en uvre de l’accord.
À savoir que cet accord marque une étape importante dans les relations entre le Mali et la Fédération de Russie dans le domaine du sport.
C.COM / MJS
Source: Journal Le 22 Septembre- Mali