Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : quatre morts dans une attaque jihadiste dans le centre du pays

Une nouvelle attaque a eu lieu dans le centre du Mali, non loin de la frontière avec le Burkina Faso. Attribuée aux islamistes dans le centre du Mali, elle a fait quatre morts, deux civils et deux policiers maliens.

adjudant aboubacar sidiki fofana agent securite police nationale deces hommage mort  Selon l’un des policiers rescapés, les assaillants sont venus à moto. Au nombre d’une dizaine, ils portaient des turbans et certains des tenues militaires. Ils ont tout de suite ouvert le feu sur le poste de sécurité de la localité malienne de Bi, située à cinq kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso.

Un policier et un civil ont été tués lors de l’attaque et deux autres blessés, un civil et un policier, sont décédés ensuite des suites de leurs blessures. Cette attaque, attribuée aux islamistes, a donc fait au total quatre victimes.

D’après plusieurs sources, ils seraient membres du Front de libération du Macina dirigé par le prédicateur radical, Amadou Koufa. La stratégie de ce groupe demeure pour le moment la même : semer la terreur, mener la guérilla. L’objectif est de continuer à attaquer de préférence les postes de sécurité les plus reculés et faire disparaître des lieux de l’administration malienne. Une fois le champ libre, ces islamistes ont l’ambition d’imposer leur loi.

Face à cette situation, le gouvernement malien a décidé d’envoyer ce dimanche un renfort de troupes sur place, ce que réclamaient les populations.

source : rfi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance