Le CEMAPI, Centre Malien de Promotion de la Propriété Industrielle, magnifie la semaine des marques sous le thème: « Une marque compétitive : un outil de conquête de marchés ».
Une centaine d’entreprises participent à l’événement qui se tient du 14 au 19 mars 2022 à Bamako. A cette occasion, les marques maliennes sont mises à l’honneur afin de montrer aux entreprises publiques l’importance de la marque dans la stratégie commerciale de l’entreprise en tant qu’outil de communication et de conquête de marchés.
À travers cette célébration ; les organisateurs souhaitent distinguer les meilleures marques. Une marque est considérée comme un titre de propriété industrielle autrement dit, la marque est un identifiant utilisé par les différentes entreprises en vue de faire connaître leur produit ou service auprès d’un public donné.
Cette célébration des marques est une première au Mali. Cette initiative est portée par le ministère de l’Industrie et du Commerce à travers le CEMAPI. “Pour la première fois au Mali, nous avons souhaité dédier une activité économique aux marques maliennes pour tout simplement les célébrer, montrer les efforts que toutes ces entreprises font derrière pour permettre à notre économie de se hisser à ce niveau aujourd’hui » a déclaré la directrice générale du CEMAPI Mme Bocoum Fatoumata Siragata Traoré à l’ouverture de l’événement à Bamako.
Kadiatou Camara
Source : Journal du Mali