Monsieur Alousséni SANOU est le nouveau ministre de l’Économie et des finances du Mali suivant le décret no.2020/0074/PT-RM du 05 octobre 2020 portant nomination des membres du gouvernement.Cadre de la Banque Nationale pour le Développement Agricole ( BNDA), M. Sanou occupait les fonctions de Directeur Financier et Comptable.
La Direction générale de la BNDA a l’honneur et le plaisir de vous annoncer la nomination de son Directeur Financier et Comptable, M. Alousséni SANOU, dans le gouvernement de la Transition, en qualité de Ministre de l’Économie et des Finances« , a déclaré dans une annonce sur la page facebook de l’institution financière.
Par ailleurs, la Direction générale et tout le personnel félicitent le nouveau ministre pour cette nomination qui honore toute BNDA et lui souhaitent bon plein succès dans ses nouvelles fonctions. Ils remercient aussi le Président et le Premier Ministre de la Transition pour le choix porté sur un homme pétri de talents, compétent, humble, rigoureux et probe.
Il succède à M. Abdoulaye DAFFÉ.
Daouda Bakary KONE
Croissanceafrique