Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: les services des transports « à l’épreuve de la covid 19 et de l’insécurité »

Le Ministère des Transports et des infrastructures, Mme DEMBÉLÉ Madina SISSOKO, a présidé ce lundi 20 décembre 202,1 dans un hôtel de la capitale, à Bamako, la réunion annuelle des services des transports au Mali.

 

Du 20 au 22 décembre 2021, les acteurs des services des transports vont échanger sur les infrastructures routières et des textes qui encadrent l’exercice de leur profession. Particulièrement pour cette édition qui a pour thème « le transport à l’épreuve de la covid 19 et de l’insécurité », les responsables de chaque service du secteur des transports ont choisi de mettre l’accent pour cette édition, sur sur comment améliorer leurs différents services face à l’insécurité en se penchant aussi sur le respect des mesures barrières face à la pandémie sanitaire de coronavirus.

Au termes de ces échanges, des propositions sur les différentes démarches vont permettre aux acteurs d’adapter leurs services, dans une collaboration constante avec les autorités et les différents acteurs pour une mise œuvre des recommandations.

Etaient présents à cette cérémonie d’ouverture ce lundi, le ministre de la Santé, le ministre de la Sécurité, le Représentant résident de l’UEMOA et la ministre des Transports et des Infrastructures, le Gouverneur de la commune de Bamako et naturellement, les acteurs du secteur des  services des transports.

Source : Journal du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct