(Agence Ecofin) – Au Mali, le projet Bougouni contient plus de ressource de lithium que précédemment estimé. Il hébergerait 21,3 millions de tonnes titrant 1,11% de lithium, soit 23% de plus que la précédente estimation.
De ce total, 11,6 millions de tonnes appartiennent à la catégorie indiquée (en hausse de 55%) et 9,7 millions de tonnes à celle inférée. La différence entre les deux catégories se trouve au niveau du degré de précision de l’estimation.
« L’importance de cette estimation actualisée et augmentée des ressources minérales réside dans le fait qu’elle nous a permis de classer une grande partie de l’estimation des ressources minérales comme ressource indiquée, ce qui est fondamental pour notre étude de développement minier en cours.», a déclaré jeudi, Bernard Aylward, PDG de Kodal, la compagnie détentrice du projet.
Kodal Minerals mène parallèlement à l’étude en cours, une évaluation d’impact environnemental et social. Elle a également engagé des consultants en ingénierie pour faire avancer la planification minière.