Les élections législatives au Mali prévues pour le 29 mars ne seront pas reportées. Malgré la menace du coronavirus, le premier ministre a rassuré de la tenue du scrutin.
Le chef du gouvernement malien, Boubou Cissé s’est prononcé ce jeudi en conférence de presse sur l’organisation des législatives du 29 mars prochain. Face à la presse, le locataire de la primature a précisé qu’à ce jour, le vote est maintenu. « Pour des questions de survie de la nation et de continuité de l’État, à ce jour nous avons décidé de maintenir la tenue des élections législatives », a-t-il déclaré avant de conclure: « Ces élections vont se tenir qu’il y ait ou qu’il n’y ait pas de cas« .
Il est désormais clair que les maliens seront aux urnes le 29 mars prochain pour le premier tour des législatives de 2020. Reporté à la maintes reprises en raison de la situation sécuritaire délétère du pays, le scrutin consacrant le renouvellement de l’Assemblée nationale aura cette fois lieu malgré la menace du covid-19. Le second tour de ce vote est fixé au 19 avril.