Les élèves seront de nouveau sur le chemin de l’école dès la semaine prochaine. Initialement programmée pour le mardi 05 janvier dernier, la rentrée scolaire 2020-2021 a été reportée par les autorités en raison de la recrudescence des cas de contamination à la Covid-19 dans notre pays.
«La rentrée des classes 2020-2021 aura lieu sur toute l’étendue du territoire national le 25 janvier», informe le ministère de l’Éducation nationale dans une lettre adressée aux directeurs des académies d’enseignement.
Le document du ministère, daté du 18 janvier, précis que le retour des élèves dans les établissements scolaires va se dérouler dans «le respect des mesures barrières afin d’assurer aux enfants un environnement sécurisé».
Dans ce contexte de crise sanitaire, «un leçon modèle sur la Covid-19» sera donnée aux élèves «dès le premier jour de la rentrée dans toutes les classes» et pendant toute la semaine pendant 20 minutes, continue le communiqué signé par le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale.
Le ministère de l’Éducation exhorte, à cet effet, les responsables des académies d’enseignement à «mettre en place, au niveau de chaque école un comité de veille» qui sera chargé de «veiller au respect des mesures barrières dans chaque classe».
M. TOURÉ
Tags: maliweb