Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Le maire de Bamako, Adama Sangaré incriminé dans une affaire de corruption

Le puissant maire de Bamako, Adama Sangaré, est entendu depuis lundi par le pôle économique et financier du tribunal de grande instance de la Commune III du district de Bamako pour la gestion d’un contrat d’éclairage de la ville lors du cinquantenaire de l’indépendance du Mali en 2010.

Accusé d’une affaire de détournements de fonds d’un projet d’éclairage public en 2010, le maire de Bamako depuis 2007, Adama Sangaré a été interpellé lundi et a été entendu par le pôle économique et financier du tribunal de grande instance de la Commune III du dixstrict de Bamako, capitale malienne.

Hier, on lui a décerné un mandat de dépôt. Le Maire du District serait incriminé pour près de 500 millions FCFA selon la source judiciaire. Actuellement, Adama Sangaré est en garde à vue à la Prison Centrale et y passera cette nuit et jours suivants.

C’est la deuxième fois que le maire du district est accusé pour la même affaire. En septembre dernier, il était devant le procureur anti-corruption sans perdre sa liberté.

Source: afriquepanorama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance