Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Le gouvernement approuve l’octroi d’une licence à la norme 4G à la SOTELMA-SA

La décision a été prise lors du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi 24 octobre 2018 dans la salle de délibération au Palais de Koulouba. Au titre du ministère de l’Economie numérique et de la Communication, le Conseil a adopté ce projet de texte consacrant la modification du cahier des charges de la Société SOTELMA-SA.

Selon un communiqué, sur le rapport du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant approbation de l’additif au cahier des charges de la licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications octroyée à la SOTELMA-SA..
Le Décret n°09-349/P-RM du 31 juillet 2009 accorde à la Société SOTELMA-SA une licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications au Mali.
L’adoption du présent décret consacre la modification du cahier des charges de la société sur les points suivants : l’extension de la licence à la norme 4G ; les obligations de couverture en 4G ; les obligations sur la qualité du service et sur les critères de performance.
Afin de permettre à la société SOTELMA-SA  de continuer à fournir aux populations des services télécoms de qualité, et répondre surtout à leurs besoins grandissants en connectivité à très haut débit, le gouvernement de la République du Mali a approuvé l’octroi de la licence 4G à l’opérateur historique.
Avec la 4G, la société SOTELMA-SA   envisage de lancer de nouveaux produits à valeur ajoutée. Lesquels amélioreront significativement l’expérience télécoms de ses abonnés. Aussi,  cette norme  contribuera à un accroissement de ses revenus.

Mahamane Maïga

Lejecom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance