Aliou Mahamar Touré, ancien chef de la police islamique de la ville du Nord, a comparu ce vendredi devant la cour d’assises de Bamako

Le procès deAliou Mahamar Touré Rechercher Aliou Mahamar Touré , ancien chef de la police islamique deGao Rechercher Gao au nord du Mali pendant l’occupation de la ville par les jihadistes , s’est ouvert vendredi devant une Cour d’assises de Bamako.
Vêtu d’un boubou blanc, le prévenu s’est présenté à la barre en saluant l’assistance d’un « Salam Aleikoum », huit de ses victimes dont un chauffeur à qui il aurait amputé une main pour vol ont assisté à l’audience.
A titre de rappel , Aliou Mahamar Touré RechercherAliou Mahamar Touré était un symbole de l’ occupation islamique du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) àGao Rechercher Gao avant l’intervention Française en 2012.
Mahamar Touré aurait appliqué la charia (loi islamique) avec une extrême rigueur, il est notamment accusé par plusieurs témoins d’avoir lui-même coupé des mains de voleurs présumés et fouetté en public des femmes qui ne portaient pas le voile islamique.
KOACI