Dans un communiqué publié samedi 22 mai 2021, le chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), informe l’opinion nationale et internationale qu’à la suite d’une patrouille nocturne, une unité des Forces armées maliennes (FAMa) a saisi un important lot de matériels de guerre dans une maisonnette à Diaka, situé à 1 km au Sud-est de Diondiori, dans la Région de Mopti.
Cette saisie, selon le communiqué, fait suite à des renseignements qui ont signalé la présence de quatre individus suspects dans cette localité. La patrouille s’est ainsi rendue sur le lieu indiqué pour en avoir le cœur net. « quatre (04) suspects ont réussi à fuire les lieux avant qu’ ils ne soient appréhendés par les nôtres », regrette l’Armée. Lors de la fouille, la patrouille a découvert sur place du matériel de guerre comprenant « une moto, des chargeurs et cartouches ainsi que des téléphones portables ».
Le chef d’Etat-major général des armées profite de l’occasion pour solliciter une fois de plus la franche collaboration des populations pour permettre aux forces de sécurité de mettre fin à certains actes terroristes dans le pays.
A. TRAORÉ
Source: L’Essor