L’ancien président malien Amadou Toumani Touré (ATT), qui vivait en exil à Dakar depuis le coup d’État qui l’a renversé en 2012, est rentré définitivement à Bamako le 15 décembre.
Avant de quitter la villa des Almadies, où il résidait en famille, l’ancien président malien Amadou Toumani Touré (ATT) a remercié pour son accueil Macky Sall – dont il est toujours resté proche au cours des sept années qu’il a passées au Sénégal.
Résolution de la crise du Centre
Arrivé à l’aéroport de Bamako en fin de journée à bord d’un vol de la Kenya Airways en compagnie de son épouse, Touré Lobbo Traoré, ATT s’est installé dans la maison de sa fille, Fanta, dans le quartier huppé d’ACI 2000, où il vivra désormais. Les autorités maliennes y ont d’ailleurs fait réaliser des travaux afin d’assurer son confort et sa sécurité.
Non loin se situent les locaux de sa Fondation pour l’enfance, dans laquelle il compte s’investir dans les prochains mois. L’ex-président se rendra également à Mopti, dont il est originaire. Selon l’un de ses proches, il a l’intention de s’impliquer dans la résolution de la crise du Centre.
jeuneafrique