La Fédération malienne des personnes handicapées (FMPH) en partenariat avec la fondation internationale pour les systèmes électoraux et l’USAID, a lancé mercredi à Bamako une campagne en vue d’une participation massive aux futures élections législatives prévues à partir du 24 novembre 2013, a-t-on appris ce jour.
Pour justifier la présente campagne, Adama Diakité, directeur exécutif de la Fédération malienne des personnes handicapées, a dit que l’Assemblée nationale doit être une chambre pour revendiquer au nom du peuple toutes les lois qui permettent le développement des populations. Il invite les populations maliennes, notamment les personnes handicapées, à voter massivement pour que cet objectif soit atteint.
Il a aussi souligné que cette campagne qui vient d’être lancée, constitue une première étape avant le 1er tour des législatives. D’autres activités de sensibilisation seront organisées entre les deux tours des dites élections afin de mieux faire comprendre aux populations toute leur utilité par rapport au développement du Mali.
Source: Agence de presse Xinhua