Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Iamgold et AngloGold quittent la mine d’or Sadiola

Au Mali, les compagnies minières AngloGold Ashanti et Iamgold ont conclu un accord avec Allied Gold Corporation pour lui céder leurs parts respectives de 41% dans la mine d’or Sadiola pour un montant total de 105 millions $.

La transaction qui devrait être bouclée d’ici fin avril 2020, est soumise à certaines approbations réglementaires, dont celle du gouvernement malien, propriétaire à 18% du projet. Dans le détail, les deux compagnies recevront chacune 52,5 millions $ en plusieurs tranches dont 25 millions $ pour le premier paiement.

« Cette transaction est conforme à notre stratégie […] de rationaliser notre portefeuille et d’intensifier notre concentration sur les actifs qui ont le potentiel de constituer une masse critique à long terme », a commenté Kelvin Dushnisky, PDG de la compagnie. De son côté, Gord Stothart, président et COO de Iamgold, a indiqué que la mine Sadiola a été l’actif fondateur de la société et qu’il est heureux de conclure cette transaction pour lui assurer un futur à long terme.

Pour rappel, Sadiola est située dans le sud-ouest du Mali et possédait au 31 décembre 2018, des ressources minérales estimées à 7,9 millions d’onces et des réserves de minerai de 4 millions d’onces.

Source : agence ecofin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance