Après les différentes trahisons de l’URD contre ses alliés notamment lors de l’affaire dite de la
Commission des Mines pendant le renouvellement du dernier bureau de l’assemblée nationale, et récemment le débauchage du député FARE lui même objet de ladite affaire.
C’est un scandale financier qui pointe à l’horizon,en effet les fonds alloués au cabinet du chef de file de l’opposition seraient entièrement à disposition de l’URD et de son président Soumaila Cissé.
En témoigne cet ordre de mission qui met évidence une imputation budgétaire sur les fonds du cabinet du chef de file de l’opposition pour une mission de promotion du parti URD en vue de son intégration à l’international libérale.
Beaucoup reprochent au président sa boulimie d’argent mais surtout le fait qu’il n’ait rien alloué comme moyens à ses alliés politiques.
Beaucoup se posent des questions sur la provenance des fonds qui servent à payer le lobbyste Calvin Dark engagé par Soumi à Washington pour sa promotion aux USA.
Nous reviendrons aussi plus tard sur les accointances financières entre Soumaila Cisse et l’actuel président du parlement panafricain, le Camerounais, Roger Nkodo Dang ainsi que la propre nièce de Cissé, Assetou Bagayogo.
À suivre…..
Mali Express