Deux étudiants de la Faculté des sciences humaines et des sciences de l’éducation (FSHSE) tués par un camion benne sur la route de l’Université de Kabala hier 20️ juin 2018 (Étudiant).
Bonjour chers camarades militants et militantes ; l’opinion nationale et internationale. C’est avec une profonde et douloureuse tristesse que le Bureau de Coordination Nationale de l’AEEM a fait connaissance du décès des camarades Harouna SAMAKE et Moussa Salim SIDIBE étudiants à la Faculté des Sciences Humaines et des Sciences de l’Education ” FSHSE ” suite à un accident occasionné sur la route de Kalaban-Coro .
À ce titre ,cet accident aurait été fait à la présence de plusieurs étudiants de la dite faculté qui ont porté à la connaissance du Bureau de Coordination du déroulement de l’acte comme suit : << les deux étudiants étaient sur une même moto en allant vers la faculté, arrivée à la station près du marché de Kalaban-Coro ,en voulant dévier le camion transporteur du véhicule de réparation de la route et malheureusement le pneu s’est glissé sur le goudron à la suite s’est produit l’accident>>.
En cette douloureuse et terrible circonstance, le Bureau de Coordination de l’AEEM au nom du secrétaire général Moussa NIANGALY présente ses condoléances les plus attristées aux familles en Deuil.
En fin, le Bureau de Coordination dans un premier temps lance un appel vibrant aux autorités de prendre des mesures innovantes contre cet acte qui continue à faire des victimes dans le milieu universitaire car aucune éducation ne peut-être faite dans l’insécurité routière.
Et deuxièmement il s’adresse aux camarades étudiants de circuler prudemment pour qu’il y aie moins d’accidents.
Vive l’école malienne.
Vive l’AEEM.
Vive le Bureau de Coordination.
Vive général Moussa NIANGALY.
Oser lutter c’est osé vaincre !
La lutte continue !
Bamako, le 21 juin 2018
Signé : Aliou DOUMBIA Chargé de Communication du Bureau de Coordination Nationale de l’AEEM.
Source: Maliac