Cela fait déjà quelques années que l’équipe du Général d’Armée Assimi Goïta a décidé de traiter avec tous les partenaires possibles pour élargir ses opportunités.
Ainsi, le Mali s’est rapproché davantage des pays comme la Russie, la Chine ou même l’Arabie Saoudite.
Le ministre des Affaires Etrangères malien, Abdoulaye Diop, a encore eu des discussions fructueuses avec un partenaire stratégique très récemment.
Le chef de la diplomatie malienne a échangé avec une délégation chinoise de la province du Zhejiang et de leurs discussions sont sortis des accords surtout sur le plan médical.
Bientôt, le Mali sera doté d’un nouvel hôpital avec un centre de radiothérapie pour la prise en charge des cancers.
« Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a reçu en audience, le samedi 19 octobre 2024, une délégation chinoise de la province du Zhejiang.
Elle était conduite par Monsieur LIN Jie, Directeur général Adjoint de la Commission provinciale de la Santé, en présence de Monsieur XU Xiaoping, Chef de la Mission médicale chinoise au Mali.
Autour de la coopération médicale sino-malienne, le Ministre DIOP et la délégation chinoise ont échangé sur plusieurs questions importantes d’intérêt commun.
Ceci, y compris les perspectives des Autorités provinciales du Zhejiang d’ouvrir à l’Hôpital du Mali, un centre de radiothérapie pour la prise en charge des cancers », a publié le Ministère des Affaires Étrangères et la coopération internationale du Mali sur les réseaux sociaux.
Source : L-frii