Lors du premier mandat du président de la république Ibrahim Boubacar Keita la création d’un 4e pont était au programme. Mais toujours pas de signe réalisation dudit pont.
Depuis des années les bamakois espèrent voir un 4e pont qui reliera les deux rives du fleuve Niger passant de Sébénikoro à Bakodjicoroni. C’était une initiative du ministère des infrastructures et de l’Equipement. Une promesse dont la réalisation devait se faire avant la fin du premier mandat du Président de la république. Il était prévu de réaliser le pont en 2×3 voies avec une longueur 900 mètres.
La réalisation d’un tel projet serait un soulagement pour la population, car la circulation sera fluide. Mais malheureusement jusqu’à présent la construction dudit projet reste platonique.
Nous avons appris par le chargé de communication du ministère des infrastructures et de l’équipement que les études de faisabilité sont bouclées, mais les travaux n’ont pas commencé par faute de financement. Ce projet préalablement estimé à hauteur 400 milliards de franc CFA, serait réduit aujourd’hui à 200 milliards de franc Cfa.
La rédaction