Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : 4 soldats tués dans une attaque à l’engin explosif improvisé- Dans le sud du pays

Au moins 4 soldats maliens ont trouvé la mort et 3 autres blessés, dimanche, dans une attaque à l’engin explosif improvisé contre une patrouille de l’Opération Kélétigui 2, suivie de tirs dans le cercle de Kignan, région Sikasso, au sud du pays, a annoncé lundi soir la télévision nationale du Mali.

 

 

« Des hommes armés ont tendu une embuscade contre les éléments de l’Opération Kélétigui 2 dans la zone de défense n°8, dans la forêt de Morola, dans le cercle de Kignan. Une embuscade au cours de laquelle 4 soldats ont perdu la vie. Le gouverneur de la région Sikasso s’est rendu à l’infirmerie de la garnison du Camp Tieba où sont évacués 3 blessés », a indiqué la même source.

 

Pour rappel, le même dimanche, deux soldats maliens ont été tués dans une attaque terroriste perpétrée contre le poste militaire de l’armée malienne à Niafunké, dans la région de Tombouctou, au nord du pays, a annoncé l’armée dans un communiqué consulté par l’Agence Anadolu.

 

Selon le communiqué, au cours de cette opération, 5 terroristes ont été neutralisés et un suspect arrêté et mis à la disposition de la gendarmerie.

 

« Un poste FAMa (Forces armées maliennes) à Niafunké a énergiquement réagi à une attaque d’un groupe terroriste dans la nuit du 12 au 13 février 2022 aux environs de 2 heures du matin », avait expliqué l’armée malienne dans le communiqué publié sur sa page officielle. Et d’ajouter que « le bilan est de 2 morts côté FAMa, et 5 morts côté assaillants ».

 

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord, le centre et le sud du pays.

En dépit du déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est toujours pas stabilisée.

 

Amarana Maiga

Source: aa.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance