Le parti présidentiel s’est doté d’une autre niche mais sans abandonner la commune 2. Sauf que la fréquentation laisse à désirer car les tisserands se font de plus en rares sous le nouveau hangar.
Le siège en question n’est autre que la mythique maison de Birus Diallo, ancien proche collaborateur du Général Moussa Traoré. Situé à 200 mètres environ du siège du RPM, il n’a manifestement pas la même cote. Les réunions et rencontres des tisserands continuent de se tenir Rue Nelson Mandela et la situation commence à agacer au BPN. C’est le cas de ce membre influent du bureau qui insiste sur la démi-dizaine de millions récemment investie dans le nouveau siège, un imposant bâtiment pour décongestionner les activités de la permanence avec des bureaux pour hautes personnalités. «Investir dans pareille structure pour ne pas être fréquentée par la famille du RPM n’est que du gâchis», a pestiféré notre interlocuteur dans l’anonymat.
Et de réclamer des mises au point à l’interne sur la question à l’image de celle qui s’est récemment déroulée à Sébénikoro et qui a débouché sur une réconciliation entre IBK et Bokarytreta, le nouveau président du parti.
D’autre part , avec l’élection présidentielle en vue, le BPN devrait prendre ses quartiers dans l’édifice qui fait figure de QG idéal de campagne. Une communication interne s’impose donc pour resserrer les rangs. Pour l’heure, c’est bien Birus Diallo qui se frotte les mains vu les millions engagés pour le bail.
Idrissa Kéita
Le Témoin