Quelques jours après la formation du nouveau gouvernement, le Président du Collectif des Patriotes (COPA) a bien voulu se prêter à nos questions. Un entretien qui fait suite à la Conférence de Presse qu’il a animée le Jeudi 12 Septembre 2013 à la Maison de la Presse.
Maliba-Info : Quelles commentaires faites-vous de la nouvelle équipe Gouvernementale ?
MK : Je pense qu’il faut laisser ce Gouvernement travailler et le juger à la tâche. Depuis sa en place, nous assistons à toute sorte de critiques : nombre élevé de ministres, peu de femmes… Formellement nous sommes contre ces critiques. Il est trop tôt pour émettre des avis. Il y a certes de revenants d’ailleurs même IBK est un revenant parce qu’il fut ministre deux fois puis Premier Ministre. Si le peuple l’a choisi comme Président de la République, lui, à son tour, a choisi ceux en qui il a confiance.
Que Reprochez-vous à Tièbilé Dramé ?
D’avoir dit dans la presse étrangère que le Général Sanogo ne méritait pas son grade. Alors je persiste et signe : «Nous sommes pro-putschistes et nous l’assumons …Quiconque s’attaquerait au Général Sanogo nous trouvera sur son chemin. Si quelqu’un l’attaque à tort nous riposterons… Tièbilé voulait le poste de Président de la Commission Dialogue et réconciliation. Puisqu’il ne la pas obtenu, il s’en prend à Sanogo. Et sans parler de son inaction pour défendre son Journaliste qui était arrêté. Tout le Problème du PARENA, c’est lui.
Que devient Sanogo après la dissolution du Comité qu’il dirigeait ?
C’est vrai que le Comité dirigé par le Général Sanogo a été dissout, mais il se porte bien et a dit devant tous qu’il se mettra à la disposition du nouveau Président de la République. Dans les prochains jours, il aura un point de chute.
Entretien réalisé par T.C
Source: Maliba Info