L’affiche de la mairie du district est annoncée entre Moussa Mara et le maire sortant Adama Sangaré. Pourtant , celui qui était dernièrement en commune 2 , à savoir Youssouf Coulibaly peut aussi être une alternative.
On se souvient qu’en 2009 , il l’emportait face à l’URD sur le score de 22 voix contre 13 pour l’actuel parti de l’opposition. Avec un staff de 37 conseillers , il aura mené plusieurs actions dans la commune le plus prisée de la capitale. Son plan de développement de cinq a permis l’érection de nouveaux quartiers. Chose faite aujourd’hui avec les secteurs de Bougouba et de la zone industrielle qui font désormais partie de la commune II.
Son équipe a réussi à prendre des dispositions pour définir le rôle des chefs de quartiers afin qu’ils puissent s’assumer davantage dans le fonctionnement de la commune 2. Le maire sortant Youssouf Coulibaly a aussi donné un nouveau visage à ses locaux avec la réalisation d’un chef d’œuvre inauguré en 2014 avec le PM d’alors , un certain Moussa Mara.
Au delà de ce bilan communal , il faut rappeler que le très honorable Coulibaly siégeait à la mairie du district. Avec les galons de 2ème adjoint , il y évolua durant plus de 2002 à 2009. Son profil pourrait correspondre au candidat indiqué pour promouvoir la capitale malienne . Encore que sa formation politique puisse avoir le reflexe de voir en lui une alternative des plus crédibles et non des moindres.
Source: Maliactu.info