Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mahi Ouattara, prêcheur musulman

Réputé pour ses prêches, parfois incendiaires, relayées par des radios privées de la place, l’imam Mahi Ouattara a été interpellé, mardi dernier, par Idrissa Hamidou Touré, procureur du tribunal de première instance de la commune IV du District de Bamako pour « apologie du djihadisme ».

 

Dans une vidéo, devenue virale, il dit soutenir le djihad ; mais aussi, l’instauration de la charia, la loi islamique dans notre pays.
« Même demain, si nous réussissons à gagner le pouvoir, la charia sera instaurée au Mali. Si les djihadistes se font exploser, c’est parce qu’ils n’ont aucun autre moyen pour vaincre les blancs et leurs suppôts qui dirigent nos pays », dit-il, entre autres, dans cette vidéo.
Après quelques heures de garde à vue, il a été présenté au procureur. Face au procureur de la commune IV, réputé pour sa rigueur dans l’application de la loi, l’imam Mahi Ouattara semble avoir perdu son arabe, pardon son latin. Il a nié les faits à lui reprochés. Purement et simplement. Il a été libéré, après une sérieuse mise en garde. Depuis, sa côte de popularité est en dégringolade au sein de ses fidèles.
Mohamed El Heïba

Source : Canard Dechaine

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance