Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mahamadou Camara, ministre de la Communication : «La diaspora avait un réel besoin d’information»

Suite à l’évolution de la situation sécuritaire à Kidal, Mahamadou Camara, ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, a effectué du 27 mai au 2 juin 2014 une mission d’information à l’extérieur du pays. Cette mission l’a conduit à France, en Belgique et aux Etats-Unis. Il a animé une conférence de presse mardi 3 juin dans son département pour faire la restitution de sa mission de 10 jours.

 Mahamadou Camara ministre communication information

D’entrée de jeu, Mahamadou Camara  dira que sa mission consistait à aller rendre compte  à la diaspora malienne et aux partenaires du pays des raisons de la visite du Premier ministre à Kidal. Mais également de donner des explications sur ce qui s’est réellement passé lors de cette visite du gouvernement.

Selon le ministre Camara, l’idée de sa visite à l’extérieur était de corriger l’une des faiblesses du gouvernement en occupant l’espace médiatique international. «Nous avons dit clairement que le Mnla n’était pas une majorité, mais une minorité au sein de la communauté touarègue, elle-même minoritaire», a-t-il révélé. Il a indiqué que sa mission a assuré la diaspora malienne des pays qu’il a visités et qui avait besoin d’une réelle et bonne information.

En outre, le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication a assuré nos compatriotes de la confiance entre les autorités du Mali et les partenaires techniques et financiers. «Le Mali bénéficie aujourd’hui d’une confiance de toutes les institutions internationales», a-t-il dit.

Par rapport à la question de l’avion présidentiel, Mahamadou Camara a déclaré : «Les rapports entre le Mali et ses partenaires restent intacts. Nous avons donné toutes les informations sur l’avion. Il n’y a plus de polémique». Avant d’ajouter que le Mali n’est pas aujourd’hui dans un partenariat exclusif en matière de sécurité et qu’il discute avec tout le monde : les Etats-Unis, la France, la Russie, l’Algérie…

Diango COULIBALY

SourceLe Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance