Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

M5-RFP: Nouvel Intifada

Le Comité stratégique du Mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques M5-RFP s’est réuni, le samedi dernier au siège de la CMAS. La restitution de la mission à Nioro et les actions à mener étaient les deux points à l’ordre du jour. À partir de demain, le comité annonce des actions de contestation à Bamako et à l’intérieur jusqu’au dimanche prochain.

 

Le Comité stratégique, l’organe de décision du M5, a convié une réunion entre ses membres le samedi dernier. À l’ordre du jour : la restitution de la mission de la délégation conduite par l’imam Dicko à Nioro et les actions à mener.
Sur le premier point, Choguel Kokalla Maiga a fait le compte rendu de la mission à Nioro où ils ont échangé pendant très longtemps sur la situation socio-politique du pays. Au cours des discussions, le chérif était très furieux, mécontent, offusqué que des membres du M5 s’en soient pris à lui et à des membres de sa famille. Sur cette affaire qui a mis mal à l’aise Dicko et Choguel, le comité stratégique a décidé tout simplement de se désolidariser de toute déclaration qui va l’encontre la famille chérifienne.
« Nous devons tous reconnaitre que le chérif a été le premier à entamer le combat contre IBK depuis 2018. À cet effet, nous n’avons aucune leçon à lui donner. Aussi, Bouyé est une grande personnalité et un religieux, il ne peut agir comme nous les hommes politiques. Donc, celui qui parle du chérif de Nioro n’agit pas au nom du M5, mais en son nom », a clarifié Choguel Kokalla Maiga président du directoire du comité stratégique.
Quant au deuxième point du jour, le comité stratégique a décidé d’organiser plusieurs manifestations, à travers le pays cette semaine. Ainsi, à partir de demain mardi, une série d’actions vont commencer jusqu’au jeudi prochain. Et le vendredi 21 août, un grand rassemblement est prévu au boulevard de l’indépendance qui sera suivi d’un sit-in jusqu’au dimanche sur le même site.

Par SB

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct