La 69 ème session du Conseil d’administration de la Banque de développement du Mali (BDM S.A) s’est tenu ce matin, dans la salle de réunion de l’institution bancaire. Au termes des travaux, le directeur général de la banque, Brehima Amadou Haïdara a levé le voile sur la décision d’approbation du conseil d’administration. Qui a autorisé le décaissement de 1,3 milliards de FCFA pour venir en aide au gouvernement, engagé dans la croisade contre le Covid-19. Cette enveloppe porte à 1,4 milliards de FCFA le soutien du 1er groupe bancaire du Mali au gouvernement dans la bataille contre la pandémie du coronavirus.
Il faut rappeler qu’à l’ouverture des travaux, le président du Conseil d’administration, l’ancien Premier ministre, Hamed Mohamed Ag Hamani, s’est félicité des performances réalisées par la banque en 2019. Il a profité de l’occasion pour informer les du conseil de l’ouverture de nouvelles succursales au Sénégal et au Togo. Ces investissements entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement à moyen terme 2018-2020 de la banque
Qui met l’accent sur l’implantation sous régionale de l’institution. Ces ouvertures portent à six le nombre de pays couverts par le réseau de filiales et de succursales du groupe, a indiqué Ahmed Mohamed Ag Hamani. Par cette stratégie de croissance, a-t-il poursuivi le groupe BDM ambitionne de couvrir, dans les prochaines années, les huit pays de l’Union. L’objectif visé est de permettre au Groupe de prendre toute sa place dans la promotion de l’intégration économique sous régionale en favorisant les échanges entre les acteurs économiques installés dans les différents pays.
malikunafoni