Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre la Covid-19 : la MINUSMA appuie la Gendarmerie Nationale

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus, la MINUSMA, avec le soutien du PNUD et du royaume des Pays-Bas, a remis, le mercredi 16 décembre 2020, un important lot de kits sanitaires destinés à la Gendarmerie Nationale. Cette donation, qui a eu lieu à la direction de la gendarmerie nationale, est composée, entre autres, de gels hydroalcooliques, de thermomètres à infrarouge, de kits lavage sans pédale. La valeur de ces matériels s’élève à plus de 12 millions de F CFA.

 

Selon l’adjointe au chef de police de la MINUSMA, le contrôleur général de police Maïmouna Ouédraogo, ce geste solidaire vise à appuyer et à protéger le personnel de la gendarmerie contre la Covid-19, en raison de leur interaction permanente avec les populations.

Le Directeur général de la gendarmerie nationale, le colonel major Sambou Minkoro Diakité se dit très touché par ce geste venant surtout d’un partenaire stratégique : la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies au Mali. Selon le colonel major, ces matériels permettront de lutter plus efficacement contre ce fléau de Covid-19. Le DG gendarmerie rassure les partenaires que ces kits réceptionnés seront utilisés à bon escient pour le bien-être de tous.

Source : Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct