Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’union européenne offre 13 véhicules blindés au contingent malien du g5 sahel

A trois jours, seulement, des festivités du 59e anniversaire de l’armée malienne, l’Union européenne vient de lui offrir 15 véhicules blindés, dont 8 véhicules blindés de transport de troupe, 2 de lutte contre les EEI (Engins Explosifs Improvisés), 2 véhicules blindés d’évacuation des blessés et 1 véhicule aménagé pour le poste de commandement.


La cérémonie de remise de ces engins a eu lieu le 17 janvier dernier, à la place d’armes de Kati, en présence de Mr Bart Ouvry, ambassadeur de l’Union européenne au Mali ; du commandant-adjoint de la Force conjointe du G5 Sahel, le général Mamary Camara ; des ministres maliens de la Défense et de la Sécurité ; du général Joao Pedro Boga, commandant de l’EUTM…
Ces 13 engins blindés sont destinés aux bataillons maliens de la Force conjointe du G5 Sahel.
« Cette remise confirme, une nouvelle fois, l’engagement concret de l’Union européenne à soutenir l’opérationnalisation de la Force conjointe du G5 Sahel ».
Quelques heures plus tard, une entreprise malienne, dénommée Global Service Sarl offre à l’armée malienne deux véhicules de transport de troupes d’une valeur de 200 millions CFA. Mais aussi, leur maintenance, en cartouche d’huile et d’air, d’un an.
Pour le général Salif Traoré, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, c’est la première fois qu’un citoyen fait un tel geste à l’armée nationale.
Oumar Babi

Source: Canard Déchainé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance