Ce conseil des ministres ayant pris acte d’une communication relative à la situation d’occupation des logements administratifs à Bamako et des mesures envisagées pour rationaliser leur gestion, l’instruction de l’ultimatum de six mois a été la conséquence d’un constat sans appel.
En effet, dans le cadre de l’actualisation de la situation des logements administratifs, la direction générale de l’Administration des biens de l’État a effectué, sur instruction du ministre chargé des Domaines, une mission qui a porté sur 142 logements administratifs dans le district de Bamako.
Les données recueillies par la mission ont révélé 52 logements dont la situation est conforme à la réglementation, 36 logements dont les occupants ne disposent pas de décisions d’affectation ou dont les décisions sont expirées et 54 logements pour lesquels les investigations sont en cours.
La mise en œuvre de ces mesures d’expulsion, au-delà d’un délai de 6 mois, rentre dans le cadre de la rationalisation de la gestion des biens de l’État et s’étendra à toutes les régions administratives du pays, selon le communiqué ayant sanctionné le dernier conseil des ministres en date.
Bourama KEITA