Ce litige foncier n’honore pas les habitants de la Commune I, particulièrement ceux de Djelibougou, vu tous ces problèmes que notre pays traverse. ‘’ Mme Simpara Saran Traoré et Zoumana Traoré alias San Zou sont tous de grandes personnalités qui ont fait beaucoup de choses dans le domaine de l’entreprenariat’’, a martelé Oumar Coulibaly, membre de l’association Mali Kunko.
Toujours selon lui, ces deux personnes doivent s’entendre pour le bonheur sur cette parcelle. ‘’ Nous cherchons la paix entre eux, parce que le Mali en a fortement besoin ces derniers temps’’, a prôné M. Coulibaly.
Oumar Coulibaly rappelle que cette histoire a débuté depuis 2007 et que la justice avait tranché en faveur de Mme Simpara Saran Traoré, mais ces derniers temps, Zoumana est venu avec un dossier et qu’il a été mis dans ses droits. ‘’ Il est venu avec un voyage de benne sur le lieu et les forces de l’ordre sont sur place pour sécuriser le lot. ‘’ Plus de 100 éléments de la Garde nationale et des gros bras sont sur place depuis quelques jours pour sécuriser la parcelle’’, a prononcé le porte-parole de l’Association Mali Kunko et continue que le nord et le centre du Mali sont menacés et ces forces de l’ordre ont leur place prépondérante dans ces zones, pour sécuriser la population et leurs biens.
Pour Oumar Coulibaly alias OC, la justice doit jouer son rôle pour mettre fin à ce litige foncier qui n’a que trop duré. ‘’ Le Mali a actuellement besoin d’entente et de cohésion pour relever les défis auxquels il est confronté’’, a laissé entendre OC.
D. Sanogo
Source: LE COMBAT