Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lionel Messi remporte son 6ème ballon d’or.

Il s’agit du 6e Ballon d’Or pour le génie argentin après ses récompenses en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015. Un record qui lui permet de dépasser Cristiano Ronaldo dans ce tête à tête qui dure depuis des années. L’Argentin a devancé Virgil Van Dijk et Ronaldo sur le podium. Le Portugais était absent de la cérémonie. Sadio Mané a pris la 4e place devant Mohamed Salah.

En septembre, Messi avait déjà été élu Joueur FIFA de l’année devant Ronaldo et Van Dijk.

Huitième l’année dernière, Eden Hazard termine meilleur Belge à la 13e place, juste devant Kevin De Bruyne.  On rappellera que Paul Van Himst, en 1965, et Wilfried Van Moer, e

Matthijs de Ligt a remporté le Trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur (U21) de l’année. Le Néerlandais, passé cet été de l’Ajax Amsterdam à la Juventus, succède au Français Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), sacré en 2018 pour la première du Trophée. Il a devancé l’Anglais Jadon Sancho (Borussia Dortmund) et le Portugais Joao Felix (Atlético Madrid).

Matthijs de Ligt, 20 ans, a été un des acteurs majeurs de l’épopée des Ajacides en Ligue des champions et du titre de l’Ajax en Eredivisie. Ses performances lui ont permis de passer à la Juventus pour la somme de 85 millions d’euros lors du dernier mercato estival.

L’international néerlandais (21 apparitions) était nommé, outre Sancho et Joao Felix, aux côtés de Moise Kean (Ita/Everton), Samuel Chukwueze (Ngr/Villareal), Kang-in Lee (CdS/Valence), Vinicius Jr (Bré/Real Madrid), Kai Havertz (All/Leverkusen), Mattéo Guendouzi (Fra/Arsenal) et Andreï Lounine (Ukr/Real Valladolid).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance