Ce soir, les yeux de l’Europe seront braqués sur le Parc des Princes. En huitième de finale aller de Ligue des champions, le PSG affronte Chelsea dans un match qui s’annonce tout bonnement bouillant.
Si Paris, avec son impressionnant parcours en championnat et sa phase de groupe maîtrisée malgré une défaite contre le Réal Madrid, fera office de favori, Chelsea n’a pas dit son dernier mot. Revigorées depuis l’arrivée de Guus Hiddink, les stars londoniennes ne lâcheront absolument rien face aux Parisiens.
C’est notamment le cas de Eden Hazard, qui s’est exprimé dans les colonnes du journal Le Parisien. Meilleur joueur de Premier league la saison dernière, Eden Hazard est violemment retombé de son petit nuage cette année. Tout comme ses coéquipiers, l’international belge de 25 ans n’évolue pas à son meilleur niveau et plombe Chelsea, bien mal en point en Premier league.
Si le club s’est littéralement écroulé sous Mourinho, le milieu offensif concède que l’arrivée de Hiddink à la tête des Blues a légèrement changé la donne. «Cela va un peu mieux depuis le début de l’année et l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Malheureu-sement, cela ne se traduit pas encore dans les résultats. Nous ne réussissons toujours pas à enchaîner des victoires. En fait, pour être franc, nous n’avançons pas, ni au niveau du classement, ni au niveau du jeu. Ces dernières années, Chelsea était au top. Cette saison, c’est la galère. Mais je suis convaincu que nous restons capables de tout, même du meilleur» lance le Belge en préambule.
Le meilleur serait bien évidemment de s’imposer demain soir face au PSG au Parc des Princes. Une mission qui s’annonce difficile pour Hazard et les siens, tant le club de la capitale est en forme en ce moment. «Il faut reconnaître que cette saison, le PSG fait peur. Cette équipe gagne tous ses matches, possède de grands joueurs dans toutes ses lignes. Maintenant, c’est du niveau du Barça ou du Real en Espagne. Les adversaires arrivent au Parc en sachant qu’ils vont se prendre une tôle […]
Tout est possible. On peut prendre une raclée comme se qualifier» poursuit-il. Si Paris semble avoir les armes pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, il est évident que les Blues se battront jusqu’au bout. «Notre effectif est quand même riche de grandes individualités, nous aussi on a du talent. Il ne faut pas nous enterrer trop vite. Allez, je vais dire, pour vous faire plaisir, que le PSG est légèrement favori» conclut Hazard.