Pour le compte des matches-aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le Stade Malien de Bamako croisera le fer avec le Horoya AC de Conakry, ce samedi, à Bamako. Les Blancs de Bamako, qui ont l’objectif d’assurer l’essentiel à domicile avant de se rendre dans la capitale guinéenne, doivent s’attendre à une entrée difficile.
Les matches-aller du tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF seront disputés ce weekend. A l’occasion, le Stade Malien de Bamako (seul club malien engagé dans cette compétition) reçoit le Horoya AC de la Guinée. La rencontre aura lieu, le samedi 10 août, à partir de 16h00, au stade omnisports Modibo Kéita.
L’objectif des Blancs est très clair : prendre une bonne option sur la qualification avant le match retour prévu une semaine plus tard à Conakry. Toutefois, la partie ne sera pas facile pour eux. Le Horoya AC, quart de finaliste des deux précédentes éditions, est un os dur à croquer. En effet, sous l’impulsion de leur président, l’homme d’affaires guinéen Mamadou Antonio Souaré, les rouge et blanc de Matam forment une équipe soudée et très motivée.
En face, le Stade Malien de Bamako, qui ne dispute pas de championnat national depuis de deux saisons, est en phase de reconstruction sous la houlette de son nouvel entraineur, Djibril Dramé. Celui-là même qui lui a offert son seul titre continental (Coupe de la Confédération) en 2009. Dix ans après, il signe son grand retour pour tenter un nouvel exploit cette année. En tout cas, lui et ses joueurs comptent sur le soutien du public malien, samedi, pour franchir cette première étape face au Horoya AC.
A noter que le Comité de Normalisation de la Fédération malienne de football, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, a fixé les prix des billets de la rencontre. Ils varient entre 500 FCFA et 1000 FCFA.
Sory Ibrahima COULIBALY
Source: l’Indépendant