Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des Champions – Ce qu’il faut retenir de Bayern-Benfica

Le Bayern Munich a battu le Benfica Lisbonne par le plus petit des scores mardi soir à domicile, à l’occasion des quarts de finale aller de la C1 (1-0).

 Bayern Munich franck ribery Benfica

Les clubs portugais réussissent plutôt bien au Bayern à domicile. Après en avoir mis 6 au FC Porto à l’Allianz Arena, l’an dernier au même stade de la compétition, les Bavarois ont battu Benfica mardi soir lors du quart de finale aller de la C1. Mais les hommes de Guardiola ont souffert pour arracher leur 5e succès de rang, toutes compétitions confondues.

Grâce à Arturo Vidal, de la tête, les Munichois se sont mis à l’abri dès la 2e minute de jeu. Puis, malgré un Ribéry de feu, ils ont commencé à déjouer et à se faire surprendre par des Lisboètes bien organisés, qui auraient mérité un penalty pour une main de Lahm dans la surface (29e).

Sans un Neuer au top, décisif face à Jonas (55e), Benfica aurait pu revenir dans la partie en seconde période et éviter de subir son premier revers depuis 2 mois, après 8 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Le léger avantage des Bavarois indique clairement que rien n’est joué. Le match retour s’annonce bouillant la semaine prochaine au Stade de la Luz.

 

Le Bayern petit bras…

Le Bayern Munich a gagné mardi soir pour la 3e fois consécutive sur le score de 1-0, toutes compétitions confondues. Une première depuis 10 ans.

 

… Mais toujours aussi intraitable à domicile

Les Bavarois ont remporté leurs 11 dernières rencontres de C1 à domicile, dont 5 cette saison. En Championnat, les coéquipiers de Ribéry n’ont perdu qu’une seule fois à l’Allianz Arena, face à Mayence le 2 mars (2-1) dans les dernières minutes.

 

Les tops et les flops

Boosté par son but génial inscrit samedi en Championnat, Ribéry a été le meilleur bavarois ce mardi soir. Plus vif que son adversaire Almeida, l’ancien Marseillais aurait pu faire le break à 10 minutes de la fin. Mais il est tombé sur un excellent Ederson, auteur quant à lui de 2 arrêts décisifs. Côté Munich, mention bien également à Vidal, unique buteur du match, et à Neuer qui a sauvé les siens avant l’heure de jeu, en remportant son duel face à Jonas. Parmi les déceptions de la soirée : Müller, transparent et Lewandowski, à côté de la plaque. Pour Lisbonne, la pépite Renato Sanches n’a pas franchement éclaboussé la rencontre de son talent. Idem pour Jonas, qui ne jouera pas le match retour en raison d’un carton jaune stupide.

What’s next ?

Avant le match retour la semaine prochaine, le Bayern se déplacera samedi (15h30) sur la pelouse du VFB Stuttgart (12e) à l’occasion de la 29e journée de Bundesliga. Benfica ira de son côté se frotter à l’avant-dernier du championnat, l’Academica de Coimbra, pour le compte de la 29e journée de la Liga Sagres.

Source: Yahoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance