Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Licenciement abusif : mais que fait Total ?

La multinationale française est coutumière du fait. Elle licencie son personnel à tour de bras et sans raisons apparentes.

station total essence motocycliste pompiste

Après un premier cas d’une de ses stations d’essence à Bamako, où la direction a licencié plusieurs personnes, elle vient de remettre ça.

Cette fois, c’est sa station basée à Badalabougou dont elle vient de se débarrasser de tout le personnel. Motif : il n’y aurait eu un trou béant dans la caisse.

Du fait du gérant, bien sûr. Mais il a fallu que la direction de Total licence tout le personnel pour cela. Les autres agents, notamment les pompistes, paient  les fautes de leur gérant. Est-ce normal ?

À la direction de Total, on s’en moque. Encore qu’on affirme ici disposer de très bons avocats et de ressources financières conséquentes pour faire face à tout procès en justice.

C’est peut-être ce qui explique le fait que les agents licenciés par Total peinent toujours à rentrer dans leurs droits. Des dizaines de millions de nos francs.

Pendant que les inspecteurs des stations Total, les bourreaux des agents maliens, des Maliens eux-mêmes, se la coulent douce dans des villas rutilantes.

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance