Donc un devoir d’éveil de conscience et du sens de la responsabilité de chacun et de chacune désormais pour éviter d’autres cas d’inondations dans les jours à venir, est plus que nécessaire. Les inondations du 16 mai 2019 doivent nous interpeller tous à des investissements citoyens avec le curage collectif des chemins de l’eau dans notre environnement . Nous devons désormais nous organiser chaque samedi ou dimanche à la propreté de notre quartier et à la protection de son intervention.
Pour rappel :
« Ces zones d’occupation sauvage dont on a vu aujourd’hui les dégâts et dans un temps d’hivernage qui s’approche , qu’on nous dis cette année de pluies assez fortes et plus fortes encore , nous devons dès maintenant prendre les mesures idoines , de prévention , d’anticipation pour protéger les vies des hommes et des femmes , et même celles des bêtes et notre environnement, nos biens ….il est temps que le civisme reprenne ses droits . Il est temps , il est grand temps que la discipline républicaine revienne , cela peut protéger , cela peut sauver des vies ». Dixit IBK en visitant le site des inondations de niamakoro dougoukôrô ce samedi 18 mai 2018.
Voilà en images ce qui risque de se répéter par notre faute si nous ne prenons pas conscience à temps ! Évitons un autre 16 mai 2019 au Mali .
Présidence de la République du Mali
Source: Koulouba.com