« Un film comme Ma famille ne doit pas seulement se tourner qu’en Côte d’Ivoire, il doit être un film pour toute l’Afrique francophone, parce que nous devons être solidaires », a déclaré Delta, expliquant que la série va accueillir des acteurs africains de renom et sera produite par la Chaîne A+ du groupe Canal+.
Félicitant cet esprit du panafricanisme qui sera promu durant ce tournage, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, a encouragé les autres acteurs dans la production audiovisuelle et assuré de l’engagement de son ministère à soutenir tous les projets de production. Il a à ce titre offert une subvention de 100 millions FCFA pour la production de cette série.
Quant à la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, elle a loué le courage, la persévérance et l’abnégation de la productrice. Elle a par ailleurs affirmé que la Côte d’Ivoire entend soutenir les productions nationales pour qu’elles soient capables de rivaliser avec les productions internationales.
« Ma grande famille » est une série d’histoire croisées qui traite les sujets de la société notamment l’éducation, les traditions, la santé, la polygamie, la sexualité, sur un ton satirique.
par Armand Tanoh
Source : imatin