Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Espagne réagit mal au geste de Karim Benzema

Un simple clic, et c’est tout un peuple qui se sent trahi. En se désabonnant des comptes du Real Madrid sur les réseaux sociaux, Karim Benzema a choqué une partie de l’opinion madrilène, qui ne comprend pas ce geste.

« Je ne vais jamais oublier le Real Madrid. C’est impossible, c’est le meilleur club de l’histoire. » Visiblement, Karim Benzema a quand même décidé de l’oublier sur les réseaux sociaux. C’est une information mineure, certes, mais elle fait grand bruit en Espagne. L’attaquant français a “unfollow” le Real Madrid sur Instagram. Preuve d’un désintérêt total depuis son départ pour Al-Ittihad en Arabie saoudite ? Ou simple réponse au fait que le Real Madrid ait également arrêté de le suivre ?

La politique du club merengue sur les réseaux sociaux est de ne suivre que les joueurs liés contractuellement au club, afin d’éviter les rumeurs, déjà trop nombreuses. C’est peut-être cela qui a incité Karim Benzema à agir de même. Mais son acte fait bondir la presse ibérique, qui l’encensait il y a deux semaines encore. « Le geste peu élégant de Benzema envers Madrid », titre ainsi As. « L’attaquant français a pris cette étrange décision concernant Madrid sur son compte Instagram, qui a surpris les fans du Real Madrid. »

Foot Mercato

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance