Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’escrot, qui tentait de soutirer 164 milliards CFA au ministère de la Défense contre livraison d’aéronefs pour les Famas, alpagué

C’est la Brigade de gendarmerie de la rive droite qui l’annonce, en ces termes, aux scribouillards. « Lundi dernier, on a été informé par le ministère de la Défense et des Anciens Combattants d’une tentative d’arnaque, dans le cadre de l’équipement des FAMA en aéronefs, portant sur 250 millions d’euros, soit 164 milliards CFA ».

Désigné sous les initiales de F.C, cet arnaqueur de haut vol vient de tomber dans les filets de la gendarmerie. Dirigée, par le Sous-lieutenant Mohamed Elmeïdy Ag Idias et ses hommes, l’enquête n’a pas tardé à produire ses fruits.
A la direction générale du PMU-Mali où il s’était présenté comme un émissaire du ministère de la Défense, F.C avait demandé à voir le patron de la boîte.
Du coup, ce dernier prend langue avec le département de la Défense, qui dit n’avoir envoyé aucun émissaire à la direction générale du PMU-Mali. Avant d’en informer la gendarmerie de la rive. La suite, on la connaît.
Il est arrêté et conduit sous bonne escorte dans les locaux de la gendarmerie où il se met à table.
L’enquête se poursuit. F.C aurait d’autres complices en divagation dans la nature.

Oumar Babi

Source : Canard Déchaine

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct