Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre persistent et signent : l’article 39 ou rien!

La fin du bras de fer qui oppose le gouvernement aux Syndicats de l’Education Signataire du 15 Octobre 2016 n’est certainement pas pour demain. Réunis ce mardi 04 Février 2020 au siège de la maison de l’enseignant, les responsables des Syndicats de l’Education Signataires du 15 Octobre 2016 ne décolèrent pas.

Dans sa communication, le porte-parole du directoire, Amadou Fomba s’est insurgé contre la méthode du gouvernement qui selon lui fait de la propagande sur la toile en faisant de l’intoxication et la désinformation auprès de la population.

Aujourd’hui les enseignants veulent vivre dignement et faire leur travail. Aujourd’hui le gouvernement dirigé par Dr Boubou Cissé est en train de faire une fuite en avant avec des contres vérités assimilables à un mensonge d’Etat. Et pour nous Syndicats de l’Education Signataire du 15 Octobre 2016, l’application de l’article 39 est une exigence », a-t-il déclaré.

Au sujet du recrutement de nouveaux enseignants, il dira que le combat qu’il mène est celui qui consiste à rendre à la fonction enseignante sa noblesse, sa dignité et surtout la rendre attrayante. « Donc, nous attirons l’attention des sortants des écoles de formation d’enseignant (IFM,ENsup,ENETP….)

Il a par ailleurs soutenu que ce recrutement de volontaire est une mise en scène et n’a aucune base juridique. « Et pour avoir gain de cause nous envigageons d’attaquer l’Etat en justice au niveau de la cour suprême pour non application de la loi », menace-t-il.

Mohamed Kanouté

Mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance