Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LES RESULTATS PROVISOIRES DE YELIMANE, YANFOLILA, DIEMA ET BANAMBA

Des résultats provisoires nous sont parvenus hier en provenance de certaines circonscriptions de l’intérieur du pays. Précisément de Yélimané, Yanfolila,  Diéma et Banamba. Selon ces résultats provisoires, dans aucune de ces circonscriptions, une liste n’a obtenu la majorité absolue. Le premier constat réconfortant à la vue de ces chiffres provisoires est le taux de participation qui atteint  même 52,09 % à Yélimané. A Banamba, 45,01% des électeurs se sont  déplacés. Yanfolila et Diéma sont respectivement  à 37,20 % et 35,80% de taux de participation.

RESULTATS PROVISOIREs yelimane yanfolila diema banamba bamako élection législative

A Yélimané, c’est la liste commune ADEMA-URD qui vient en tête avec 45,34 % des voix. Elle est suivie de l’alliance UMRDA-RPM qui  récolte 33,71% des suffrages. A Yanfolila, le duo ADEMA-RPM fait la course en tête en obtenant 31,44% des voix. FARE Anka Wuli arrive en deuxième position avec  26,35%. L’URD complète le trio de tête en  engrangeant 18,59% des voix.

A Diéma, c’est l’alliance ADEMA-CNID qui caracole en tête avec 40,92% des voix. Le RPM arrive en deuxième position avec 22,94 %.  Ensuite viennent l’alliance ASMA-CFP-UDD (13,76%) et le groupement URD/CODEM  (10,82%).

A Banamba c’est la liste CNID/URD  qui pointe devant avec  29,62% des voix. Cette liste est suivie de celle de l’alliance PARENA/RPC qui recueille 23,83% des suffrages exprimés. L’ADEMA complète le trio de tête avec 13,95 %.

Répétons que ces résultats sont provisoires. Ils doivent être transmis au ministère de l’Administration territoriale qui procédera à leur proclamation avant de passer le relais à la Cour constitutionnelle, qui est la seule instance habilitée à proclamer les résultats définitifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance