Sous l’oeil vigilant du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, les patrouilles pédestres de la Police Nationale se poursuivent efficacement sur le terrain.
Elles permettent d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens et de répondre à toute sorte de menace.
Son objectif est de créer un climat de sécurité, de paix, et de stabilité au Mali.
C’est dans cette optique que beaucoup Chefs d’unité de police et ses hommes ont, dans la semaine, énergétiquement sillonné, plusieurs endroits criminogènes dans le district du Bamako et les banlieues proches.
Au cours de leur progression, il ne manque souvent des interpellations et saisies de produits stupéfiants.
Incessamment, le DGPN rappelle ceci à ses Chefs d’unité : « l’insécurité et la peur doivent changer de camp et, la police doit être le cauchemar des voleurs, délinquants, criminels et cybercriminels ».
S’adressant à la population, il a déclaré que la sécurité et l’ordre public ne sont pas que l’affaire de la police seule, mais de tous. Raison pour laquelle, il développe aujourd’hui un véritable partenariat entre la population et la police, qui se situe dans le cadre de renseignements afin de permettre la localisation, la diffusion de la bonne information et l’arrestation des délinquants.