Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les parties maliennes discutent de leur accord de cessation d ‘ hostilités

Abdoulaye Diop ministre malien  Affaires etrangeres Integration africaine Cooperation internationale alger

Les parties maliennes (gouvernement et groupes armés) se rencontrent ce mercredi pour discuter des modalités de mise en œuvre de leur accord de cessation d’hostilités signé il y a une semaine à Alger.
La rencontre se tient à Gao, la plus grande ville du Nord du Mali, sous la supervision de la Mission onusienne de stabilisation (MINUSMA), qui devrait y être représentée par son adjoint en chef, David Gressly, a-t-on appris de même source.

Selon Moussa Mara, le Premier ministre malien, les participants à la rencontre devraient non seulement réitérer leur engagement à cesser les hostilités mais aussi procéder à l’identification des zones de repli des groupes armés.

‘’Cela va permettre de libérer les zones d’habitation et d’en finir avec les tensions et les conflits » sur le terrain, a souhaité le responsable malien, à la suite d’un entretien à Bamako, avec M. Gressly.

La rencontre de Gao intervient deux jours après un appel du Conseil de sécurité des Nations Unies exhortant les groupes armés du Nord du Mali à cesser immédiatement les hostilités et à rejeter tout recours à la violence.

Le Conseil avait aussi demandé aux parties de tenir les engagements tels qu’ils ont été énoncés dans la feuille de route consensuelle adoptée à l’issue des pourparlers de paix tenus du 16 au 24 juillet à Alger.

Signature : APA
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance