Au mali d’année en année plusieurs milliards de franc CFA transat entre la population, les commerçants et les petit et moyens entrepris dans un pays en plein essor économique affecté par une crise qui perdure des années, Cette nouvelle agence dénommé CREDIT KASH ouvre ses portes a Bamako dans la capitale malienne avec un grand espoir dans le milieu des affaires économique, et dans les jours proche dans les autres localités du pays. a savoir que le groupe BDK est une compagnie financière basées a Dakar et supervisée par la BCEAO, a inauguré sa filiale de méso finance dénommée CRADITKASH en présence du Directeur Général du dit groupe, M. VASCO DUARTE-SILVA.
Cette entreprise Exerçant dans le fiduciaire a travers sa filiale marque CREDIT KASH est représenté dans trois pays de la sous région, a savoir le Sénégal la Guinée et le Mali et a pour but d’offrir au plus grand nombre des services financiers de qualité. Avec un capital initial de deux milliards de francs CFA pour le Mali, CREDIT KASH est un secteur solide financièrement qui s’adresse au large public dont ceux exclus du système financier classique. Cet investissement au le Mali est stratégique pour CREDIT KASH et contribuera sans nul doute a l’économie et plus particulièrement a l’inclusion financière qui semble être une solution au développement économique durable du pays.
C’est dans le souci d’approche entre cette nouvelle entreprise et sa clientèle que le choix a été porte sur la grand poste patrimoniale via sa situation géostratégique vielle de plusieurs décennies bien avant l’Independence du Mali, l’entreprise dispose d’une large gamme de service et produits pour accompagner tout les acteurs économiques, a savoir les particuliers, les PME/PMI et d’autres encore dans le financement de projets, le développement d’activités la sécurisation de l’argent et la croissance de l’épargne. C’EST dans les locaux de la grande poste intégralement rénovés, que se tiennent désormais le siège de l’agence principale CREDITKASH.
Ce bâtiment témoin de l’essor de la ville de Bamako, désormais remise en usage après une net rénovation et équipement par les nouveaux locataire, redonnant ainsi a ce joyau de la poste toute sa grandeur de vu son style architectural et patrimoine coloniale de la ville des trois caïmans. Ce qui lance le démarrage des activités de CREDIT KASH dorénavant officiel et la grande poste d’ores et déjà recouvert au public.
Amadou Aly KOUYATE
EchosMédias