C’est une forte pluie, entre 67 et 80 mm à certains endroits, qui s’est abattue sur la ville de Ouagadougou, tôt ce mercredi 24 juin 2015, et a causé des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale du Faso. Plusieurs artères sont demeurées impraticables pendant plusieurs heures. Une personne a perdu la vie dans ces inondations.
Aucun lieu de la capitale n’a été épargné par la violence des averses. Même l’hôpital Yalgado dont la cour a été inondée, poussant les autorités médicales à évacuer plusieurs malades. En fin de journée, le bilan faisait état de la disparition d’un homme à Bissighin, à la périphérie Nord de Ouagadougou où plusieurs habitations précaires se sont aussi effondrées.
Certains services de ligne de front, notamment les Urgences médicales du CHU-YO, ont aussi été touchés par les inondations. Dans ces lieux, il y eut plus de peur que de mal, car les agents mobilisés autour des autorités du CHU-YO ont pu gérer la situation. Qui avec un seau, qui avec des raclettes ou des serpillières, l’eau de ruissellement a été évacuée et le service nettoyé au grand bonheur des patients et usagers.
Source: afrik