Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les forces égyptiennes détruisent les véhicules des passeurs d’armes à la frontière libyenne

soldats armée egyptienne char combat
Les avions militaires égyptiens ont détruit 10 véhicules transportant des armes, des munitions et des marchandises de contrebande près de la frontière du désert occidental du pays avec la Libye, a annoncé l’armée samedi.

La frontière poreuse de l’Egypte avec la Libye a longtemps été un casse-tête pour les forces de sécurité alors que les armes traversent la frontière, mais une attaque contre la police le mois dernier revendiquée par un nouveau groupe militant a mis en lumière les problèmes de sécurité dans le désert occidental et a entrainé une forte riposte des soldats d’Egypte.

L’armée de l’air s’est occupée d’eux et les a complètement détruits et a tué tous les éléments à l’intérieur“, a indiqué le communiqué de l’armée, sans préciser la date de l’opération. Les forces de sécurité égyptiennes luttent contre une insurrection de l’État islamique dans la région nord du Sinaï, où des terroristes ont tué des centaines de policiers et de soldats depuis 2014.

L’opération aérienne de ce week-end vient confirmer la volonté du Gouvernement égyptien de renforcer la lutte contre le développement des groupes armés sur son territoire.

Afrik.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance