L’État-Major Général des Armées informe l’opinion nationale que, dans le cadre de la mission de relève des éléments du poste de sécurité de Guiré, un détachement des Forces Armées Maliennes (FAMa) a fait face à une embuscade tendue par des terroristes, ennemis de la paix, le samedi 18 mai 2024. L’attaque s’est produite sur le tronçon de la région de Nara-Guiré, non loin de la localité de Madina-Koïta.
Une Riposte Courageuse et Efficace
Bamada.net-Les vaillants soldats des FAMa ont vigoureusement réagi à cette attaque, démontrant une fois de plus leur bravoure et leur détermination. Selon le communiqué de l’État-Major, le bilan de cette confrontation est significatif : une dizaine de terroristes ont été neutralisés. De plus, un important arsenal de guerre a été récupéré, comprenant :
- 02 mitrailleuses PKM
- 01 lance-roquettes anti-char (LRAC)
- 02 pistolets mitrailleurs (PM)
- 06 motos
- 01 roquette de 40 mm
- Une quantité importante de munitions
- 02 radios TYT
- 02 téléphones
Poursuite des Opérations de Ratissage
L’État-Major Général des Armées rassure les populations que les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone. Ces actions visent à sécuriser davantage la région et à prévenir toute tentative future d’attaque.
Un Message de Résilience et d’Espoir
En dépit de ces défis, les FAMa restent déterminées à vaincre le terrorisme au Mali et dans toute la région du Sahel. L’État-Major réaffirme la puissance militaire croissante du Mali en Afrique, et son engagement indéfectible à rétablir la paix et la sécurité.
Lire Aussi : HOMMAGE AUX MILITAIRES TUÉS À GUIRÉ : UN DEUIL NATIONAL DE TROIS JOURS DÉCRÉTÉ AU MALI
Conclusion
Cette récente embuscade et la riposte héroïque des FAMa témoignent de la réalité quotidienne des forces armées maliennes dans leur lutte contre le terrorisme. Inch Allah, le Mali vaincra cette menace et continuera de se renforcer en tant que puissance militaire en Afrique. Les populations sont encouragées à soutenir les efforts des forces armées et à rester vigilantes.
Le Mali reste résolument engagé sur la voie de la paix et de la sécurité, et cette détermination est portée par le courage et le sacrifice de ses braves militaires.
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
MOUSSA KEITA
Source: Bamada.net